FANDOM

Salut à tous,
Je vous présente cette première formation de base de la classe commando.
Bien entendu, cette formation peut être approfondie lors des parties en groupe sur TeamSpeak avec la team et les joueurs présents.
Le voip fonctionne très bien en jeu également.

Si vous voulez commenter ce guide, vous pouvez le faire par le biais du forum et les modifications seront portées ici également.

http://groforums.ubi.com/showthread.php?205-Formation-de-base-en-commando

Comment être un bon commando ?Modifier

Règle de base : Ne campez pas derrière !!!
Votre but est d'ouvrir la voix à vos coéquipiers, si vous êtes à couvert alors qu'on éclaireur snipeur est 20 mètres devant vous, dites vous qu'il doit rager sur le fait que le commando que vous êtes est un campeur...

Première partie : Comment utiliser les technologies ?Modifier

Voici quelques exemples parmi tant d'autres pour bien utiliser vos technologies.

***** Le blitz ******
Modifier

Le blitz en défense : Il permet de bloquer net les attaquants dans plusieurs cas.
=> Une bubulle arrive en face, vous foncez dessus pour tuer le porteur et stopper l'attaque.
=> un heat impossible à déloger, avec un blitz c'est facile, il ne vous fera pas de dégâts. Si personne ne le couvre il est mort.
=> Plusieurs ennemis sont en capture, vous les couchez tous et un allié fait le ménage derrière.
A oui à ce sujet, j'ai vu pas mal de commando pleurer parce que les alliés tuaient les joueurs blitzés ... << Et ho, tu m'as volé mon kill !!! >>
=> Votre but n'est pas de faire du kill sur GRO mais de jouer en équipe. Le vole de kill ça n'existe pas sur ce jeu puisque seul le résultat final compte.
Le blitz en attaque : Il permet de faire avancer vos alliés en toute sécurité.
=> Avancer rapidement avec une bonne protection frontale,
=> Déloger un campeur qui empêche vos alliés d'avancer,
=> Neutraliser tous les ennemis en défense sur le point à capturer.
/!\ Quand vous lancez un blitz, ne foncez pas droit sur votre ennemi sinon vous êtes mort !!! Le mieux est d'avancer en faisant de légers zigzags avec la souris. il est préférable de slalomer avec la souris plutôt qu'avec les touches Q et D, lesquelles vous font perdre de la vitesse et vous rendent encore plus facile à tuer

*** Rajout par [Wax]Maniacs
- Le blitz est le bélier du jeu. Demandez à deux/trois joueurs de vous suivre et foncez tête baissé sur l'adversaire afin de le renverser. L'arrivé d'un blitz perturbe les ennemies qui se focus sur lui. Jouez là dessus et permettez à vos copains de nettoyer la zone. Si vous vous retrouvez seul et qu'il n'y a qu'un adversaire, blitzez, rangez votre blitz et tuez le, vous en aurez largement le temps. Mais attention à la couverture adverse.
Lorsqu'un blitz vous fonce dessus, le plus important est de ne pas paniquer. Il est très difficile d'abattre un blitz de face. Appelez sans hurler un allié sur votre position et ciblez plutôt les adversaires qui suivent le blitz et qui ne sont pas protégé afin d'en abattre au moins un ou deux. Une fois que le blitz adverse est dans vos rang, le point faible est tout, sauf l'avant. Attendez qu'il vous tourne le dos, tirez, et s'il vous renverse, espérez qu'un allié s'occupe de lui avant qu'il ne s'occupe de vous.

***** Le heat *****Modifier

Il permet de neutraliser les ennemis se trouvant dans son champ d'action.
Nouveauté ! Vous pouvez désormais zoomer à l'aide de la molette. Cela vous donne un plus grande précision et à longue portée.
Comment l'utiliser ?
=> Face à une bubulle ennemi, il vous permet de stopper nette tous ceux se trouvant dans cette égide. Vos alliés peuvent alors intervenir et tuer tout le monde.
Cette action est aussi bien à utiliser en attaque qu'un défense.
=> Bien accompagné, il vous procure le même effet que l'égide. Vous et vos coéquipiers pouvez avancer sans crainte. Si un ennemi se montre, il est très vite inoffensif car "sous l'effet du grille-pain, c'est pas longtemps qu'on tiens".
=> Vous êtes seul en défense sur un point, lancez le heat ralentira la progression des ennemis. Cela donnera une quinzaine de secondes pour que vos alliés vous rejoignent.

*** Rajout par [Wax]Maniac
- Le heat fait du dégât, mais il permet également de repérer les éclaireurs furtifs. N'hésitez pas à l'utiliser d'entrer de jeu en arrivant sur le point afin de surprendre les fufu voulant ruser et vous avoir dans le dos. Cette technique permet aussi d'arrêter l'équipe adverse dans son mouvement et donc de mieux se positionner.
Le heat est une arme redoutable, l'utiliser dès que possible est souvent la solution afin de débloquer le conflit. Que ce soit en attaque ou en défense, il sera toujours pratique, soit pour avancer, pour l'attaque, soit pour empêcher l'avancé, en défense.
Lorsque vous êtes victime du heat, inutile de forcer pour avancer. Mettez vous à couvert le plus vite possible et tenter de le contourner si cela est possible. Si le contournement n'est pas une option, attendez que le heat se termine ou qu'un allié le tue. La seul autre solution viable en commando, c'est d'utiliser le blitz contre le heat. En effet sa protection empêche les dégâts mais vous perdrez votre énergie plus rapidement. Il est donc nécessaire de bien réfléchir avant de faire ça.

***

Conseil très utile de Sapik Quand vous jouez avec le heat, une fois celui-ci utilisé, il est intéressant de repasser en blitz le temps de la recharge pour profiter du boubou en protection passive. L'inconvénient c'est que vous risquez de vous retrouver avec votre blitz up alors que vous vouliez le Heat ( bah la faut s'adapter XD ) et psychologiquement c'est plus "facile" de rush avec le gros boubou dans le dos ( et ca aide vraiment à la survie ^^)
***
Conseil de Fifty

Par contre lors que l'on utilise le heat, faites attention au sniper avant de l'utiliser. Vous êtes totalement vulnérable aux attaques des joueurs étant hors de portée de cette technologie, comme le sont les snipers en général.
***
Rajout par MiniLeMaudit

Mises en garde pour le heat.
Modifier

Le corps à corps n'est en effet plus possible lorsque l'on subit un heat. En revanche, avoir un ennemi à proximité n'est pas pour autant gage d'invulnérabilité le heat sorti : en tant que victime d'un heat de proximité, un contournement du commando heateur, un passage au travers du perso et on est alors en dehors de la zone d'incapacité subie : le heaté peut alors shooter le commando.
De même un commando peut se faire shooter dans deux cas :
- démarrage du heat (pire s'il est mal orienté)
- lorsque le commando avance et qu'un ennemi est à cover sur un coin... la première seconde est décisive, mais peut faire la différence !
Pour la première partie de la mise en garde : j'ai pu réaliser des shoots sur commandos couchés, et un simple contournement du commando à couvert qui en tournant avait perdu le champ actif de son heat contre moi.
Pour la seconde partie, sur métro par exemple, en cover derrière une colonne, un commando avançant le long des piliers opposés se faisait manger le temps que son flux chaud envahisse ma zone.
***

Seconde partie : Comment contrer ces technologies ?Modifier

***** Le blitz ******
Modifier

Quand un blitz arrive en face de vous, ce n'est pas évident à esquiver, et encore moins les bitz MkII avec maniement amélioré !!
Alors, comment faire pour les tuer facilement.
- Le blitz est couvert de points faibles, tout autour de lui, bombardez le de plombs. (en particulier dans les pieds et la tête).
- Vous êtes dans un bâtiment, sautez par la fenêtre. Un bac à fleur ou un endroit surélevé, montez dessus et le blitz ne saura vous atteindre.
- Au moment ou il arrive sur vous, faîtes un pas de coté pour l'éviter.

***** Le heat ******Modifier

Le heat, ou encore le grille pain comme on dit chez les Wax, est assez simple à esquiver dans la majeure partie des cas.
- Restez derrière votre cover en attendant qu'il se finissent.
- Si vous le pouvez, essayez de le contourner, si il se tourne vers vous, vos coéquipiers pourra l’abattre facilement et s'il ne vous voit pas, c'est encore plus simple. Deux bons coups de crosse pour lui faire comprendre que c'est vous le patron.
- Le plus simple entant que commando est de lui foncer dessus avec votre blitz.Voici quelques exemples mais bien sûr il en existe beaucoup d'autres. Chaque technologie est à adapter. Chaque partie est différente et chaque map rend l'usage des technologies différentes.

ConclusionsModifier

Vous pouvez déjà essayer ces quelques conseils et me donner votre avis, votre point de vu, ...
Ce post est la première ébauche de votre formation de base de commando. J'espère qu'il aidera les débutants ainsi que les plus aguerris à progresser dans votre classe de commando.
Je laisserais le soin à mes collègues de la Wax écrire les posts sur les éclaireurs (pm et snipeur) ainsi que les spécialistes. Personnellement, je suis plus à l'aise en commando.
Rendez-vous prochainement pour la suite de ce post.
Avec tous mes encouragements
Wado²

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard